Dans le prolongement des Matinales de l’ACPI du 2 octobre 2019 consacrées à la transformation digitale des professions réglementées du droit et du chiffre, nous tenons à vous signaler la conférence « Intelligence artificielle, innovation et propriétés intellectuelles », co-organisée par le CEIPI et le Sénat, le 7 novembre 2019, au Palais du Luxembourg. Plus d’information sur le site du CEIPI

Voir le programme ici

Le Centre d’études internationales de la propriété intellectuelle (CEIPI) de l’Université de Strasbourg a le plaisir de co-organiser avec le Sénat français une conférence sur le thème « Intelligence artificielle, innovation et propriétés intellectuelles ». Cette conférence, qui se tient sous le haut patronage de l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST) et de Monsieur le Sénateur Ronan Le Gleut, aura lieu le 7 novembre 2019 (14h00-18h30, salle Clemenceau) au Palais du Luxembourg, à Paris.

La conférence a pour ambition de présenter les derniers développements en matière d’intelligence artificielle et de les confronter aux problématiques liées aux droits de propriété intellectuelle. Ainsi, les applications concrètes de l’intelligence artificielles seront présentées, dans les principaux secteurs industriels. Ces algorithmes d’apprentissages posant des difficultés d’appréhension par le Droit, les questionnements concernant les droits de propriété intellectuelle (brevet, droit d’auteur) seront traités, tant du point de vue des systèmes d’intelligence artificielle eux-mêmes, des résultats qu’ils produisent, qu’à propos de la protection des données mêmes qui alimentent ces systèmes.

Cet événement a lieu sous la direction scientifique de M. Franck Macrez, Maître de conférences au CEIPI, Université de Strasbourg.

Inscription gratuite dans la limite des places disponibles.

Veuillez remplir le bulletin d’inscription.

Manifestation validée dans le cadre de la formation professionnelle continue des avocats et CPI.