Comment adhérer à l’ACPI?

Vous dirigez ou co-dirigez un cabinet de CPI et souhaitez rejoindre notre association à titre de membre titulaire ?

Voici comment procéder :

1. Consultez les statuts et le règlement intérieur de l’ACPI pour prendre connaissance des documents fondateurs de notre association.
  2. Contactez-nous à l’adresse assistant-externe@acpi.asso.fr pour obtenir un modèle de lettre de parrainage que vous devrez faire signer par deux membres de l’Association (voir notre Annuaire)
  3. Remplissez le questionnaire de demande d’adhésion.
  4. Votre demande d’adhésion fera l’objet d’un examen par le Conseil de Vigilance.
  5. Vous serez informé de votre admission après la réunion du Comité qui la prononcera.

La cotisation annuelle réglée par un cabinet ou un groupe de cabinets comprend une part ACPI (qui couvre nos dépenses de fonctionnement, de formation, de communication, de lobbying, etc.) et une part correspondant à l’appartenance de notre Association à la fédération internationale FICPI.

Vous bénéficiez d’une exonération de la cotisation ACPI pendant 1 an, et de la cotisation FICPI pendant 2 ans.

Pour 2024, le montant de la cotisation est calculé selon la formule suivante :

325€ x N (= Montant part FICPI) + 300€ x racine carrée (N+E) (= Montant part ACPI)

• N = nombre de membre(s) titulaires ACPI du cabinet ou groupe de cabinets adhérents
    • E = effectif de tous les cabinets adhérents dans lesquels les membres titulaires sont associés, actionnaires et/ou mandataires sociaux, non compris le(s) membre(s) titulaire(s) de l’ACPI
    • Les valeurs N et E sont entendues au 1er janvier de l’année en cours.

Votre adhésion est effective à compter du règlement de votre cotisation annuelle.

Vous pouvez également adhérer à l’ACPI à titre de membre adhérent à la condition que votre cabinet est déjà membre titulaire. Dans ce cas, vous participez aux travaux de l’Association et n’avez rien à payer !

Des questions sur l’adhésion à l’ACPI ? Visitez notre page dédiée ou contactez-nous !

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre association.