Retrouvez ici nos publications

Régulièrement, l’ACPI réalise des publications à destination de tous les acteurs de l’innovation : guides pratiques, plaquettes pédagogiques, etc.

Toutes ces publications sont disponibles en ligne et en format PDF, retrouvez-les ci-dessous.

Téléchargez nos publications

Depuis la réglementation de la profession, l’ACPI développe son action dans une dimension patronale, en représentant les dirigeants de cabinets, et dans une dimension internationale en regroupant les membres français de la Fédération Internationale des Conseils en Propriété Intellectuelle (FICPI) qui réunit des confrères du monde entier exerçant à titre libéral. Télécharger la plaquette de présentation.
La Charte nationale Qualité des cabinets de CPI rappelle le cadre d'intervention des cabinets de CPI auprès des entreprises, des organismes de recherche publics et privés et des innovateurs, et valorise les objectifs qualitatifs d'une profession placée au coeur de la création de valeur liée à l'innovation. Téléchargez la plaquette de présentation de la Charte
Pour explorer les défis à relever et les principales raisons d'adhérer à l'ACPI. Télécharger la plaquette
Novatrices, les start-ups, PME et ETI omettent parfois d’établir une stratégie de propriété industrielle. Une plaquette pratique à destination des entrepreneurs qui passe en revue les bonnes questions à se poser. Téléchargez la plaquette "Entrepreneurs, misez sur la PI"
Pour sécuriser vos créations, pour exploiter au mieux vos titres et pour bien valoriser vos actifs immatériels, il est nécessaire de définir une stratégie de propriété industrielle ! Téléchargez la plaquette "Entrepreneurs, conjuguez créativité et compétitivité ! Téléchargez la plaquette
La médiation peut constituer une solution idéale dans les cas de litiges touchant la propriété industrielle. Découvrez-en tous les aspects et avantages dans cette plaquette qui explique également la différence entre médiation et arbitrage. Téléchargez la plaquette sur la médiation en propriété intellectuelle.