Dans sa mission d’innovation, l’un des objectifs de l’ACPI est d’aider les dirigeants à innover dans la gestion de leur cabinets pour être plus performants.

L’accélération des cycles de développements technologiques nous pousse à nous ouvrir à de nouvelles perspectives, à maîtriser les risques liés à la transformation numérique pour maintenir la confiance de nos clients, à mobiliser de nouvelles ressources, à faire évoluer nos approches relationnelles, et à intégrer les préoccupations environnementales et sociales de nos parties prenantes.

En tant que chef d’entreprise, il nous appartient de renforcer notre rôle de partenaire stratégique auprès de nos clients, en particulier auprès des startups, des PME et des ETI.

Cela nous conduit à être attentifs à leurs besoins et à leurs attentes, mais aussi, à choisir les meilleurs outils pour y répondre le plus efficacement possible.

Nos réponses

Nous vous aidons à identifier des dispositifs innovants pour conseiller vos clients de manière complète, leur proposer un accompagnement global, et gérer la relation client à l’aide de nouvelles méthodes et ressources.

Nous veillons également à mettre à votre disposition des outils pour améliorer votre action de dirigeant.

A titre d’illustration, l’objectif de la Charte IP Excellence est non seulement de soutenir la démarche qualité de nos cabinets de CPI, mais aussi d’optimiser leur fonctionnement, dans un contexte où les entreprises leaders ont pour objectifs d’être inclusives, collaboratives, protectrices, innovantes et compétitives.

Accéder à la page dédiée à la Charte IP Excellence

Notre association facilite également les échanges entre chefs d’entreprise pour relever des défis communs, que ce soit au sein de l’ACPI, de la FICPI, ou de l’UNAPL.

De manière générale, le Bureau et le Comité de l’ACPI sont à l’écoute des suggestions des membres et s’engagent à étudier leurs demandes et leurs propositions dans les meilleurs délais, de manière à parvenir à des solutions concrètes.

Dans sa mission d’innovation, l’ACPI contribue aussi à nourrir la réflexion de ses membres pour les aider à faire évoluer leur cabinet. Notre association veille également à renforcer les connaissances de ses membres pour leur permettre d’inventer ensemble la profession de demain.