Merci beaucoup, au nom de toute la nouvelle équipe ! Votre confiance nous honore.

Je voudrais commencer par saluer le travail remarquable de l’ancien Bureau, les remercier pour le chemin qu’ils ont tracé avant nous et leur engagement exemplaire dans un période et un contexte difficiles (épidémie de COVID-19, action contre les plateformes, accélération des enjeux technologiques).

La transition s’est déroulée dans un esprit de continuité et de coopération exemplaire, et se poursuit grâce à Bruno Lavialle et Nicolas Hautier qui réitèrent leur engagement dans ce nouveau bureau, et à Marc Levieils qui prend la présidence de la commission des affaires économiques et fiscales, un rôle crucial pour nos activités.

Les efforts de modernisation entrepris lors des derniers mandats ont grandement contribué à simplifier notre fonctionnement. Nous allons poursuivre sur cette lancée, en rendant notre association plus ouverte et inclusive.

L’expérience et l’engagement de Jean-Christophe Rolland, ancien président puis co président de commissions de la CNCPI, ainsi que Jérémie Palacci et moi-même également co-présidents de commissions, constituent une base solide pour notre action future, qui s’inscrit dans une volonté de collaboration avec la CNCPI.

Notre engagement est clair : continuer à faire avancer les sujets déjà en cours et en initier de nouveaux, qui répondront aux besoins de nos cabinets, tels que la bonne intégration de l’IA dans nos pratiques, les enjeux de formation et de recrutement, le financement/la reprise des cabinets etc.

En tant qu’association patronale, l’ACPI a pour vocation de représenter au mieux les intérêts de tous les dirigeants de cabinets, quelle que soit leur taille. Notre ambition est d’accroître notre visibilité et de renforcer notre positionnement, afin de souligner l’intérêt et les avantages à rejoindre notre association. L’enjeu majeur est de recruter de nouveaux membres, en montrant la valeur ajoutée que nous apportons à chacun de nos membres.

C’est pourquoi je vous invite à vous investir davantage, en particulier dans les commissions. Vos idées, votre énergie, seront les bienvenues pour enrichir notre action !

Merci à toutes et à tous !